En tant que dessinateur, d'autres sont surement dans mon cas, j'ai nettement plus tendance à me souvenir des sujets qui m'ont fait consommer trois gommes et six crayons plutôt que ceux qui sont venus en quelques traits bien inspirés. En la matière, je me souviendrai longtemps de ce L-39, tout spécialement créé pour mes amis de la patrouille VireVolte.
Pourtant, il n'a pas l'air si farouche comme ça... Ses formes originales caractéristiques laisseraient à penser que le premier caricaturiste venu n'en aurait fait qu'une bouchée.
Seulement voilà... Cet engin possède une rare élégance dans sa ligne générale qu'il devient très difficile de respecter si on essaye d'appuyer le crayon un peu trop fort au mauvais endroit. On serait par exemple tenter de lui faire enfler sa grande verrière proéminente mais cela détruit irrémédiablement la silhouette gracieuse de ce bel avion.
Voyez plutôt mes premiers (et souvent pitoyables) essais...:
Bref, un nouvel avion de mes "cauchemards" à ranger à côté des P-38, Bf109 et autres biplans ! ;)
mardi 11 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Tu parles si je m'en souviens du nombre de feuills de papier de gommmes et des mines que j'ai passées pour gribouiller ce p........ de L-39.
Je te lance un défit que tu avais dit. ;0)))))))))
Enregistrer un commentaire