Ce week-end de Toussaint fut l'occasion de se balader avec la petite famille du côté de la Normandie parisienne, celle entre Cabourg et Fécamp, vous savez, là où la population passagère est insupportable au possible... Il y a toutefois quelques coins sublimes et isolés en cherchant bien, mais je retiendrais surtout une étrange visite dans un petit restaurant de Honfleur.
Celui-ci affichant des moules sur sa carte, nous avons choisis de nous y installer afin d'en faire profiter surtout notre fille qui en est totalement accro !
Premier malaise, la serveuse nous installe sur une table proche de la porte d'entrée en plein milieu du passage... Au moment de la prise de commande, nous prenons renseignements de la taille du plat de moules pour savoir s'il est pertinent d'un commander un à notre fille. Celui-ci se révélant conséquent, nous demandons alors à la serveuse de nous commander deux plats et une assiette seule pour la pupuce qui profitera de nos fruits de mer.
Quelques minutes plus tard, arrive la patronne, qui trouve déplacé qu'une petite fille de deux ans et demi ne commande pas un plat entier, et nous fait aimablement remarquer que nous occupons une table de quatre place (qui est moisie, rappelons-le) pour ne commander que deux plats, et qu'on lui perdre du chiffre d'affaires... 8-O
Evidemment, nous ne sommes pas restés plus longtemps à l'intérieur et sommes sortis bruyamment histoire d'un faire profiter la clientèle actuelle et future.
Le plus rageant, c'est que je ne suis pas sûr que la patronne ait été si mécontente de nous voir partir... Pfff...
Fort heureusement, à quelques mètres de là, un autre établissement nous a accueilli avec d'autres égards, en mettant à disposition à notre fille papier et crayons de couleurs à peine assise, plus quelques bonbons en dessert... :-)
Bien dommage que je n'ai pas retenu l'adresse du restaurant foireux, histoire d'être sûr que vous n'irez pas vous y perdre !
lundi 5 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Des cons il y en a dans tous les corps de métiers même chez les restaurateurs. Mais il faut reconnaitre que là, tu es tombé sur le spécimen rare, peut-être la Reine dans le genre.
Prévoir de lui réverver une bonne place dans le musée des abrutis.
Enregistrer un commentaire