lundi 29 octobre 2007

Ouverture du Tigroblog !

La communauté des blogueurs gribouilleurs proliférant à la vitesse de prototypes mal contrôlés, j'ai décider de les rejoindre en proposant mes œuvres personnelles, d'avions bien sûr, de demoiselles parfois, et de quelques autres surprises qui se seront éventuellement invitées sous mon crayon.
Cette vilaine manie de dessiner me tient depuis tout petit. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé gribouiller dans un coin, une feuille de dessin voire parfois un cahier de cours (pas bien...) quand bien même ce fut longtemps très médiocre. Baignant intensivement dans le milieu de l'aviation, avec un père avionneur et pilote et un grand frère qui laissa quelques souvenirs mémorables partout où il se posa tant en avion qu'en planeur, ce furent tout naturellement les aéronefs de tout genre qui inspirèrent mes premiers traits de crayons, et qui risquent de les inspirer encore longtemps !
Je passe toute la période des essais, ratages, esquisses de mauvais goût, mauvaises copies de Jean Barbaud et autres gribouillages juvéniles sans grand intérêt si ce n'est pour quelque archéologue pervers...
Après quelques parenthèses où je m'étais lancé avec plus ou moins de réussite sur d'autres sujets, en particulier liés au tir à l'arc, je suis revenu à la caricature aéronautique suite à mon intégration à l'escadron virtuel C6 évoluant sur le jeu Il2-Shturmovik et ses suites.
l'escadron C6 en novembre 2005, et recoloré - forcément - aux couleurs hongroises.

4 commentaires:

Voodoo 34 a dit…

Bienvenue à toi ô jeune blogger. ;0)
Bonne continuation et longue vie à ton Cirque.
Voodoo 34

Phloxtoon a dit…

Bien joué!
Dorénavant tu pourras me compter parmi tes visiteurs réguliers!
Et comme on dit:- M...

GeeBee a dit…

Bon vent, amigo !

Jean, influenceur patenté ;-)

Le Tigre Rose a dit…

Que de talents pour me souhaiter la bienvenue !

Merci à vous tous pour vos encouragements, beaucoup de nouveautés à venir une fois que les "vielleries" auront été publiées !